Une balade sonore sur 14-18

Une balade sonore enrichie de nombreuses illustrations téléchargeable via son smartphone en tapant Watermael-Boitsfort 14-18 sur Google Play ou AppleStore. A découvrir absolument !

A l'occasion du 11 novembre dont les cérémonies de commémoration sont malheureusement annulées cette année, nous vous proposons de télécharger et de suivre la promenade « 14-18 Watermael-Boitsfort » sur votre Smartphone en tapant sur Appstore ou GooglePlay .

L’Espace Mémoire et Mémoire Vive de l’asbl Vivre chez soi proposent une balade sonore à Watermael-Boitsfort, composée de 14 étapes. De la Maison communale  aux cités-jardins, en passant par la chaussée de La Hulpe, le cimetière, l’avenue Delleur, l’école communale… le promeneur est plongé dans une autre époque.

Les voix et les sons résonnent : un affût de mitrailleuse, le témoignage de Miss Gifford directrice d’un pensionnat au Château Charle Albert, les exploits d’Oscar Hernaalsteens, résistant, ou de Willy Coppens, aviateur… On apprend aussi à connaître d’autres personnages marquants comme le docteur Antoine Depage, Zéphir Gobert, le bourgmestre Henri Delleur.

Enfin, on est amené à mieux comprendre le quotidien des habitants, la mobilisation, les réquisitions, les bombardements, la soupe populaire…

Cette balade sonore enrichie de nombreuses illustrations est téléchargeable via son smartphone en tapant Watermael-Boitsfort 14-18 sur Google Play ou AppleStore. A découvrir absolument !