DéFi

Vive 2024 !

Conjointement se tournent les dernières pages des livres de l’année 2023 et de deux législatures du couple Ecolo/MR-GM aux commandes de notre commune. 

L’ambiance est aux bilans… 

Inlassablement, DéFI a pesé de son influence pour sensibiliser la majorité aux fondamentaux qui guident notre action. La bonne gestion, la diminution des taxes communales, le bien-vivre dans une commune accueillante, propre et entretenue, la participation, l’aide aux plus âgés, aux moins valides, aux plus démunis, l’offre culturelle, sportive, l’enseignement, le soutien et la promotion de l’activité économique, les enjeux environnementaux, l’accessibilité des bâtiments publics, le respect et la valorisation des espaces verts, la mobilité, l’accession au logement, la lutte contre l’insécurité… Bref, tout ce qui est indispensable pour garantir un cadre de vie digne à tous les habitants. 

En ces matières, le bilan de la majorité est mitigé. 

Faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Puisque trop souvent la raison n’a pu s’imposer, en attendant mieux, devant la cheminée, nous posons nos petits souliers emplis de ces quelques souhaits :  

Cher père Noël, 

- Nous aimerions tant accompagnement et soutien pour garantir aux commerçants et habitants de la Place Keym de passer le cap du chantier de rénovation ;

- Nous souhaitons de toutes nos forces des trottoirs entretenus où tout un chacun peut évoluer sans risque ;

- Nous serions fort heureux de voir avancer l’interminable projet de reconversion en logements de l’église Saint-Hubert, tout comme la résolution des soucis qui empoisonnent la vie de la galerie Keym ;

- Nous voudrions des actions concrètes pour désengorger les rues saturées depuis la fermeture du pont Fraiteur. 

Retrouvons-nous, un verre à la main, le 21 janvier 2024 à 12h, gare de Watermael pour les vœux de l’équipe DéFI et discuter de l’avenir.

Les élus : A. Dermine, L. Squartini, P. Desprez, C. Roisin, L. Van Steensel, J. Mbeka, Y. Hubert, A. Spaak-Jeanmart, D. Buyens, M. Mathisen.

 

logo_defi.png