Service Energie

3ème étage de la Maison Haute

En juillet et août, les services communaux sont accessibles sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 13h.
Les heures d’ouverture du service : sur rendez-vous uniquement à convenir par téléphone ou par e-mail

Contact: energie@wb1170.brussels

T.: 02.674.74.57
Fax.: 02.674.75.10

 
  • Mise en œuvre du Plan d’Action Energie Durable. Objectif principal : « Réduction de 40% de la consommation énergétique des bâtiments publics, sans perte de confort pour les occupants». A savoir :
  • Comptabilité énergétique : relevés mensuels de compteurs/factures, mesures et analyses des consommations (e.a. NRClick), bilan annuel.
  • Accompagnement du service Travaux dans l’exécution de dossiers en relation avec l’économie d’énergie.
  • Aide à la bonne programmation des régulations de chauffage, objectivation des températures dans les bâtiments via prise de mesures.
  • Dossiers de demandes de primes et subsides pour travaux économiseurs d’énergie.
  • Suivi des installations productrices d’électricité, e.a. certificats verts.
  • Démarches d’encouragement/information auprès des occupants des bâtiments publics en matière d’économie d’énergie.
  • Point de contact pour la centrale d’achat Interfin pour la fourniture de gaz et d’électricité des bâtiments communaux.
  • Certification PEB des bâtiments publics (en collaboration avec le service Urbanisme/Environnement).
  • Démarches d’encouragement/information auprès des citoyens en matière d’économie d’énergie.
  • EAU : certification/archivage des factures et mise en place d’une comptabilité des consommations d’eau des bâtiments publics.
Service Energie